Pourquoi ouvrir un compte pro en ligne ?

Compte pro en ligne

Lorsque vous êtes propriétaire d’une petite ou moyenne entreprise, vous êtes toujours à la recherche d’une solution intelligente, flexible et transparente pour votre compte pro en ligne, qui gère vos finances de manière particulièrement efficace. C’est également le cas des professionnels assujettis à la TVA, tels que les freelances ou les indépendants, qui sont souvent lassés des banques traditionnelles, qui n’offrent souvent pas de tarifs transparents et impliquent de se rendre physiquement dans une agence, ce qui constitue une perte de temps pour ceux qui n’en ont pas et les oblige à attendre des réponses tardives du service clientèle.

 

Banques en ligne : l’innovation numérique

Le compte professionnel d’entreprise est spécifiquement conçu pour gérer les flux d’argent entrants et sortants, mais les entrepreneurs peuvent se retrouver à gérer les dépenses et la comptabilité avec difficulté, ce qui leur enlève de l’énergie pour leurs projets de travail. Heureusement, grâce à l’innovation technologique et au numérique de plus en plus présent dans la vie, toute entreprise, quelle que soit sa taille, et de nombreux titulaires de TVA, afin de mieux gérer leurs opérations financières, peuvent décider d’ouvrir un compte en ligne pro.

Les banques en ligne et les comptes courants d’entreprise en ligne sont des exemples excellents et utiles de la technologie, car ils fournissent réellement des produits et services financiers grâce aux technologies de l’information et de la communication les plus avancées.

Pourquoi ouvrir un compte pro en ligne ?

Il existe en effet de nombreuses banques en ligne qui offrent aux PME et aux professionnels des solutions commerciales complètes, avec de nombreux services pouvant être gérés directement à partir de l’application de la banque, comme la consultation des relevés bancaires et de la liste des mouvements directement en ligne, la réalisation de paiements et la réception de virements, le paiement des impôts et des factures, la gestion et l’archivage de documents.

Tout cela permet aux entrepreneurs et aux professionnels de gagner un temps précieux, sans compter que les banques en ligne par rapport aux banques traditionnelles offrent plus de services, des tarifs pratiques et transparents, un service client rapide et continu, actif au moins 6 jours sur 7, aux horaires les plus variés, en accord avec la vie professionnelle trépidante du secteur des entreprises, et puis l’interface des applications et des plateformes sont simples et intuitives. En outre, contrairement à une banque traditionnelle, les comptes professionnels sont souvent dotés de solutions « tout compris » qui optimise les coûts des opérations et des services et il est possible de connaître à l’avance le montant des frais.

Parmi les nombreuses difficultés auxquelles peuvent être confrontées les PME et les professions libérales, il y a certainement la crise du COVID-19, et nombreux sont ceux qui relèvent chaque jour le défi de l’innovation, en y consacrant leur temps et leur énergie. Un compte en ligne pro facilite certainement ce processus et le fait qu’en ce moment historique, la nécessité est de limiter autant que possible les contacts humains directs pour endiguer la propagation des contagions.

Comment ouvrir un compte professionnel en ligne ?

L’ouverture d’un compte pro auprès de l’institut de paiement en ligne est beaucoup plus rapide et plus simple que l’ouverture d’un compte auprès d’une banque traditionnelle. Alors qu’avec une banque traditionnelle il faut prendre rendez-vous et donner immédiatement tous les détails sur l’utilisation du compte, qui peut l’utiliser etc., avec un compte professionnel en ligne tout est beaucoup plus souple et simple. Après l’ouverture du compte, il est possible de définir les détails d’utilisation et de finaliser l’ouverture à un rythme tranquille (toute modification peut toujours être effectuée en ligne).

Les avantages incroyables des banques en ligne que les banques traditionnelles n’offrent pas

Pour choisir le compte pro en ligne le plus adapté, il est nécessaire de bien évaluer les frais de gestion et le taux d’intérêt appliqué par la banque, ainsi que de décider s’il faut opter pour un compte courant professionnel à frais fixes ou à frais variables, en fonction du nombre de transactions qu’une PME ou un indépendant effectue en moyenne. Il existe en effet différentes solutions pour chaque type de besoin.

– Possibilité de disposer de plusieurs comptes, avec des IBAN différents, pour séparer les différents postes et mouvements de dépenses, optimisant ainsi la gestion comptable ;

– Suivi en temps réel des dépenses professionnelles effectuées par les employés, en leur offrant un accès au compte et en commandant des cartes virtuelles pour eux, en fixant des limites de paiement et de retrait ;

– Une comptabilité simplifiée, avec des notifications instantanées des transactions, des applications métier et des intégrations telles que l’exportation de transactions pour les importer dans le logiciel ;

– Liste de mouvements illimitée ;

– Certification avec valeur probante des reçus, incitation à l’élimination des dossiers papier (garantissant un impact moindre sur le changement climatique) et développement du numérique ;

– Une liberté et une flexibilité totales avec le service clientèle, capable d’aider le client par téléphone, chat, email et médias sociaux ;

– Pas de rendez-vous à prendre ; tout est immédiat, facile, rapide et sécurisé.

Quelles sont les solutions pour les autoentrepreneurs ?
Quelle est l’aide des banques pour la création d’une entreprise ?