Gérer ses comptes depuis son mobile : un outil indispensable

Les banques et autres établissements de crédits s’adaptent avec la nouvelle donne des technologies. Dans ce contexte, ils étoffent leurs offres en passant au digital. Ainsi la gestion d’un compte devient possible à distance grâce à une application installée sur son mobile. Coup de projecteur sur ce service ainsi que sur quelques conseils pour en profiter en toute sécurité et faire diverses transactions en ligne.

Outils de gestion bancaire en ligne

L’accessibilité à un compte bancaire sur mobile est garantie par les banques moyennant l’utilisation de deux principaux outils. Le premier est de le faire via une application proposée par l’établissement et téléchargeable gratuitement sur Internet. Une fois présente sur votre mobile, l’accès à vos divers comptes pour effectuer les transactions désirées n’est possible qu’après authentification. C’est votre banque qui vous le permettra en vous fournissant un nom d’utilisateur et un mot de passe. Désormais, des applications pour la gestion à distance de vos comptes sont proposées par toutes les banques françaises. L’autre alternative est de se connecter via un espace dédié sur une plateforme web conçue par votre banque. Pour les néobanques et le banques mobiles, la gestion de comptes se fait exclusivement via les outils susmentionnés via n’importe quel terminal mobile (smartphone, tablette…). Consultez www.compte-pro.com pour s’enquérir des prestations proposées par les banques en ligne et notamment pour les professionnels.

Les mesures de sécurité

Les outils proposées par une banque mobile pour l’accès et la gestion de comptes bancaires ne sont pas sans risques et notamment ceux inhérents au volet sécuritaire. De vrais problèmes de la cybersécurité se posent mêmes pour les outils mis à la disposition des usagers par les meilleures banques. Parmi les mesures de sécurité fondamentales, il est recommandé de se connecter à l’application ou le site de gestion bancaire via un réseau wifi public. En effet la probabilité que vous soyez victime d’un piratage n’est pas minime. Autre conseil, évitez d’enregistrer les informations d’authentification sur votre smartphone afin d’empêcher l’accès à vos compte lors d’une éventuelle perte de l’appareil.

Services offerts par outil de gestion bancaire en ligne

Que ce soit une application ou une plateforme dédiée à la gestion bancaire en ligne, une pléthore de services est offerte aux usagers. Bien évidemment la consultation des divers comptes constitue un des principaux services. La possibilité d’effectuer diverses transactions à l’instar de virements de compte à compte. D’autre opérations concernent les cartes bancaires comme changer le plafond, faire une opposition sur sa carte…

Comment ouvrir un compte pro quand on est interdit bancaire ?
Comment clôturer un compte personnel ou professionnel ?